Aide Suisse aux Montagnards

L'Aide Suisse aux Montagnards s'engage depuis 1943 en faveur de la populations suisse de montagne. Nous soutenons des projets générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre le dépeuplement et assurons la vitalité actuelle et future de ces régions. L'Aide Suisse aux Montagnards est une organisation financée exclusivement par des dons.

Video

A table dans l’hôtel Nest- und Bietschhorn

Au cours des cinq dernières années, l’Aide Suisse aux Montagnards a soutenu 77 restaurants tournés vers l’avenir et a ainsi contribué au développement économique des villages de montagne. C’est le cas de Blatten dans le Lötschental en Valais, où Esther Bellwald et son mari Laurent Hubert dirigent l’hôtel Nest- und Bietschhorn.

Voir plus de vidéos

Délices des montagnes

Soupe de fenouil à l’absinthe

L’absinthe est bien plus qu'un apéritif. La Fée Verte fait également bonne figure dans la cuisine. Par exemple pour affiner une soupe au fenouil.

Voir la recette

News

30.01.2019

La restauration garantit des emplois dans les régions de montagne

08.01.2019

Augmentation du nombre de donateurs durant l‘année du jubilé

10.12.2018

Soutien pour entreprise forestière innovatrice

30.10.2018

La philosophie du Refuge du Grammont mise sur le 100% Fait Maison.

23.10.2018

Formation dans le domaine de la numérisation

Plan de situation de projects

CONCOURS

Kind im Teebeutel-Regen

Faire un don et gagner des tisanes

Il pleut des sachets de tisanes sur l’Aide Suisse aux Montagnards. La société Raselli dans le Val Poschiavo en a trop produits et nous a offerts ses surplus. Peut-être serez-vous bientôt l’heureux propriétaire des 2000 sachets de tisanes de montagne? Le lot complet sera remis à la personne qui aura donné le montant le plus élevé en ligne jusqu’au 16 février.

Participer

Newsletter

La newsletter s‘adresse à des personnes désireuses de s’engager pour l’avenir des régions de montagne. Elle dresse le portrait de montagnards et de leurs projets. Elle présente l’important travail effectué par l’Aide Suisse aux Montagnards, les critères d’obtention d’un soutien et les personnes qui en bénéficient. La newsletter parait quatre fois par année en deux éditions differentes.