Des vaches produisent de l’électricité

Des vaches produisent de l’électricité

Soutenez la famille Riedi de Morissen dans le canton des Grisons.
Savoir plus

Aide suisse à la montagne

L’Aide suisse à la montagne s’engage depuis 1943 en faveur de la population suisse de montagne. Nous soutenons des projets générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre le dépeuplement et assurons la vitalité actuelle et future de ces régions. L’Aide suisse à la montagne est une organisation financée exclusivement par des dons.

L’Aide suisse à la montagne soutient des microentreprises confrontées à la crise du coronavirus
Le coronavirus pose de grands défis à toutes les entreprises. Les microentreprises sont particulièrement touchées. Elles disposent souvent de peu de réserves financières et n’ont pas toujours les connaissances pour prendre les décisions commerciales qui s’imposent. L'Aide suisse à la montagne ne veut pas laisser les microentreprises des régions de montagne seules à face à cette crise. En collaboration avec adlatus Suisse, elle leur propose des services de conseil à tarif réduit. Le taux horaire est de 40 francs seulement.
Savoir plus

L’atelier «Stone-art» à Poschiavo a réalisé le nouveau trophée du Prix Montagne. Qui aimerait l’ajouter à sa collection ? Inscrivez-vous et soumettez votre projet sur www.prixmontagne.ch jusqu’au 18 août.

Montagnes dans les Grisons

Pour des villages de montagne vivants

Magasins, restaurants ou entreprises artisanales: les commerces apportent de la vie dans les villages. C’est pourquoi l’Aide suisse à la montagne soutient les petites entreprises situées au cœur des villages.


La passarelle de canopée à Mogelsberg.