Engagements en montagne

Engagements en montagne

Faire don de votre temps et prêter main-forte dans les montagnes.
Pictogram {pictogram}

Le succès de nombreux projets dans les régions de montagne repose non seulement sur un soutien financier, mais également sur l’engagement de dynamiques travailleurs bénévoles. Celui qui travaille dans une région de montagne est largement récompensé pour son engagement : des sensations inoubliables en pleine nature, et la possibilité unique de découvrir la vie des populations de montagne.

Vous souhaitez vous engager dans les régions de montagne, mais ne savez pas comment vous y prendre ? L'Aide suisse à la montagne vous offre la possibilité de prêter main-forte à une entreprise locale.

Volontaire montagne

Prêter main-forte à l’entretien de prairies alpines, à des travaux simples dans des forêts de montagne ou à la remise en état d’importantes infrastructures telles que des étables ou des chemins d’accès: Volontaire montagne, un offre proposé par l’Aide suisse à la montagne et le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), organise des engagements d’une ou plusieurs semaines. Idéal pour des groupes comme les classes d’écoliers ou les camps des apprentis.

Jubilé
«Volontaires montagne» célèbrera son jubilé le 11 décembre – date de la Journée internationale de la montagne – au Musée Alpin Suisse avec un apéro et une table ronde. Participation gratuite.
S’inscrire

Volontourisme

Vivre dans l’exploitation durant cinq jours, profiter des activités de loisirs proposées et surtout, prêter main-forte : voilà ce que vous propose notre offre de Volontourisme dans les montagnes suisses.