Vous êtes ici

De nouvelles personnalités s’engagent pour les populations de montagne

L’organe consultatif de l'Aide Suisse aux Montagnards, le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards, a élu quatre nouvelles personnalités en son sein. Au Conseil de fondation, organe décisionnel de l’Aide Suisse aux Montagnards, Urs Ambühl remplace Heinz Aebersold après douze ans de service bénévole.

Le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards assure un large soutien à l’Aide Suisse aux Montagnards dans la société. Ses membres assument une importante fonction d'ambassadeur des intérêts de la fondation financée exclusivement par des dons. 

Quatre nouveaux membres au Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards

Lors de la réunion annuelle du Conseil de l’Aide aux Montagnards qui s’est déroulée hier, les 36 membres du comité ont élu quatre nouveaux membres. Les nouveaux élus sont : Werner Bernet, ancien directeur de la Reka, Rosmarie Müller-Hotz, ancienne professeure d'architecture et d'urbanisme, Hans R. Heinimann, professeur de génie forestier à l'EPFZ et Dorothea Strauss, responsable Corporate Social Responsability à La Mobilière. «Ces personnalités apportent énormément de connaissances et de précieux contacts, elles complètent parfaitement le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards», déclare Regula Straub, directrice générale de la fondation. Parallèlement, six personnes ont quitté le Conseil de l’Aide Suisse aux Montagnards.

Changement également au sein du Conseil de fondation

Un changement a également eu lieu au sein du Conseil de fondation, l’organe suprême de l’Aide Suisse aux Montagnards. Le représentant des experts bénévoles, Heinz Aebersold, se retire après trois mandats, comme stipulé dans les statuts. Il est remplacé par Urs Ambühl. Cet ingénieur de 68 ans a été directeur chez Swisscom jusqu'à sa retraite et il s’engage comme expert bénévole auprès de l’Aide Suisse aux montagnards depuis déjà dix ans.

Personne de contact pour répondre aux questions des médias

Ivo TorelliIvo Torelli
Responsable Fundraising et Communication

Téléphone 044 712 60 54
mobile 079 236 86 11
ivo.torelli@berghilfe.ch

L’Aide Suisse aux Montagnards dispose d'un grand choix de matériel pour ses communiqués ou ses projets. Nous vous en présentons une sélection ci-après.

Si vous désirez recevoir d’autres illustrations ou des documents dans une résolution supérieure, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir. Nous vous prions de bien vouloir convenir avec nous, pour chaque cas, de l'utilisation des images.