Vous êtes ici

Un partenaire fiable

Quand on vit en montagne, il faut travailler dur, s'avoir s'adapter et faire preuve d'initiative.

Cela exige souvent de trouver de nouvelles idées pour assurer son existence. Et pour mettre ces dernières à exécution, il faut pouvoir compter sur un partenaire fiable. L'Aide Suisse aux Montagnards soutient depuis 1943 des projets de particuliers et de communautés pour aider les régions de montagne à aller de l'avant. Notre stratégie de soutien est basée sur une aide à l'autonomie. Nous intervenons quand l'argent manque pour réaliser une bonne idée.

Les huit domaines que nous soutenons

 

 

Formation numérique continue pour les collaborateurs des régions de montagne

La Fédération suisse pour la formation continue SVEB et l’Aide Suisse aux Montagnards mettent sur pied des possibilités de formation continue numérique pour les petites et microentreprises des régions de montagne. Celles-ci peuvent désormais obtenir des bons pour la formation continue numérique de leurs collaborateurs à des prix réduits.

Les bons de formation continue dans le domaine de la numérisation peuvent être obtenus si l’entreprise répond aux critères suivants:

  • Elle est située en zone de montagne (conformément aux zones de montagne 1-4 définies par la Confédération).
  • Elle compte moins de 50 équivalents temps plein.
  • Elle prend en charge 50% des frais de cours elle-même, l’Aide Suisse aux Montagnards alloue au maximum CHF 10'000 par entreprise.

Offre de formation continue