Vous êtes ici

erbschaft
Faire le bien après la vie

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent soutenir une organisation d’utilité publique au-delà de leur propre existence. Si le future de notre population de montagne vous tient à coeur, vous pouvez soutenir l'Aide Suisse aux Montagnards par un testament, une assurance-vie ou un fonds.
 

Un testament

Vous avez la possibilité de léguer des biens à l’Aide Suisse aux Montagnards par testament. Un testament juridiquement valable est indispensable pour pouvoir désigner, dans le cadre des dispositions légales, la personne ou la cause que vous souhaitez favoriser. Vous pouvez soutenir l’Aide Suisse aux Montagnards avec un legs ou la désigner comme héritière. Si vous n’avez pas établi de testament, votre succession sera répartie selon la loi. Et si vous n’avez pas d’héritiers légaux, la totalité de vos biens ira à l’Etat.

Brochure sur les testaments

 

Une assurance-vie

Une autre possibilité, moins connue et pourtant fort simple, de s’engager en faveur des habitants des régions de montagne est le legs au travers d’une assurance-vie. Certains types d’assurances offrant la possibilité de choisir librement le bénéficiaire, vous pouvez désigner l’Aide Suisse aux Montagnards dans le contrat. A l’échéance de ce dernier, ou en cas de décès, le montant de l’assurance reviendra à l’ASM. L’avantage de cette solution est qu’elle vous permet d’apporter une aide importante sans pour autant entamer votre fortune.

Brochure Prévoyance et dons

 

Un fonds

Vous avez la possibilité de créer un fonds auprès de l’Aide Suisse aux Montagnards. Ce fonds porte votre nom, il est créé dans un but précis et il est géré par nos soins. Un fonds est, dans une très large mesure, comparable à une fondation.

Brochure sur les Fonds

 

 

 

Calculateur pour les testaments

Apprenez en quelques clics comment votre succession se répartit.

Avez-vous des questions ?


Ivo Torelli

Telefon 044 712 60 54
ivo.torelli@berghilfe.ch