Chambre avec vue sur la mer de brouillard

Chambre avec vue sur la mer de brouillard

Lorsque le plafond nuageux automnal écrase la plaine, rien n’est plus tentant qu’une excursion à la montagne. Voici une sélection d'hôtels de montagne, de Bed and Breakfast et de fermes aventures, soutenus par l’Aide Suisse aux Montagnards.

Le visage caressé par des rayons solaires dorés, les poumons remplis d’air frais de la montagne et un succulent morceau de fromage d’alpage dans la bouche sont des plaisirs typiques des vacances à la montagne. Celles-ci peuvent être organisées selon les préférences de chacun.

Les offres agritouristiques permettent de vivre au rythme de la ferme. Outre les très appréciées nuitées sur la paille, de nombreuses exploitations proposent également des chambres d’hôtes dans la ferme, des aventures inédites dans le domaine et des produits confectionnés sur place. Les Bed and Breakfast offrent une alternative tout aussi authentique. Ici, le contact avec les hôtes est au premier plan. Le petit déjeuner est souvent pris à la table familiale où l’on partage des anecdotes et de savoureux mets cuisinés sur place. Ceux qui veulent juste déconnecter ou se laisser dorloter après une éprouvante randonnée s’octroient une nuitée dans un hôtel de montagne. De la sorte, on se fait du bien ainsi qu’à la région, tout en profitant d’un très bon niveau de confort. L’Aide Suisse aux Montagnards soutient de nombreux projets qui invitent à la détente dans la nature. Même si les offres sont extrêmement diversifiées, elles partagent toutes la même vision d’un tourisme doux et proche de la nature, générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne, tout en respectant la nature.