Vous êtes ici

Les montagnes suisses au Streetfood-Festival de Lausanne

Les gourmets lausannois devraient réserver le weekend du 1 au 3 juin dans leur agenda. C’est à ces dates que se déroulera le Streetfood-Festival, dans l’enceinte du Palais de Beaulieu. L'Aide Suisse aux Montagnards, qui célèbre cette année son jubilé, sera de la fête. Avec six stands de nourriture, la fondation amène les montagnes dans la ville.

Les Streetfood-Festivals remportent énormément de succès dans les villes. Des senteurs exotiques émanent de différents food trucks et stands de nourriture et invitent les visiteurs à déguster des spécialités du monde entier. Le week-end du 1 au 3 juin, Lausanne accueillera pour la sixième fois un tel événement. Beaulieu se métamorphosera en planète culinaire miniature. Cette année sera un peu différente car il y aura aussi des plats des montagnes suisses à découvrir et à redécouvrir, dans le secteur Montagne-Food de l’Aide Suisse aux Montagnards.

Tradition et idées novatrices

Qu'il s'agisse de spécialités montagnardes traditionnelles - comme les capuns ou de nouvelles créations, telles que diverses préparations de röstis - les plats des six stands ont en commun leur préparation minute à la main et des ingrédients provenant des régions de montagne suisses. «Dans l’année de notre 75ème  anniversaire, nous voulons faire entrer les montagnes dans la ville», explique Regula Straub, directrice de l’Aide Suisse aux Montagnards. «Et quel meilleur ambassadeur trouver que le sens du goût ? » L’Aide Suisse aux Montagnards dispose de son propre stand d'information dans le secteur Montagne-Food. Les employés et les bénévoles de la fondation seront disponibles pour répondre aux questions du public. De plus, il sera possible de gagner un week-end en montagne lors d'un concours de senteurs de la montagne.

Le Streetfood Festival de Lausanne débutera le vendredi 1 juin à 17h30 et se terminera le dimanche 3 juin à 20h. Pour plus d'informations : www.streetfood-festivals.ch

Personne de contact pour répondre aux questions des médias

Ivo TorelliIvo Torelli
Responsable Fundraising et Communication

Téléphone 044 712 60 54
mobile 079 236 86 11
ivo.torelli@berghilfe.ch

L’Aide Suisse aux Montagnards dispose d'un grand choix de matériel pour ses communiqués ou ses projets. Nous vous en présentons une sélection ci-après.

Si vous désirez recevoir d’autres illustrations ou des documents dans une résolution supérieure, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir. Nous vous prions de bien vouloir convenir avec nous, pour chaque cas, de l'utilisation des images.