Médias

Informations et matériel pour les professionnels des médias.

Communiqués de presse actuels


4 décembre 2019

L’Aide Suisse aux Montagnards devient l’Aide suisse à la montagne

Le Conseil de fondation de l’Aide Suisse aux Montagnards, présidé par Willy Gehriger, annonce que la fondation change de nom et devient l’Aide suisse à la montagne. Cette légère modification, qui ne porte que sur la version française, entre désormais en complète résonnance avec les appellations allemande « Schweizer Berghilfe », italienne « Aiuto svizzero alla montagna » et romanche « Agid svizzer per la muntogna ».

PDF Communiqué: Changement de nom

Photo de Willy Gehriger

Votre interlocuteur pour les médias
Ivo Torelli
Illustrations
L’Aide suisse à la montagne met à disposition toutes sortes d’illustrations pour chaque communiqué de presse. Si vous souhaitez obtenir d’autres photos ou des images en haute résolution, n’hésitez pas à nous contacter.
Demander une image

5 novembre 2019

Loffre se poursuit: 50 pour cent de réduction sur la formation continue dans le domaine de la numérisation

Dans les régions de montagne, les petits et micro entrepreneurs ainsi que leurs employés bénéficient d'une réduction de 50 % sur les cours dans le domaine de la numérisation. L’Aide suisse à la montagne prend à sa charge le rabais, alors que la Fédération suisse pour la formation continue SVEB met à disposition sa plateforme de cours. L'offre, initialement limitée à fin 2019, se poursuivra jusqu'à fin 2021. La principale raison de cette extension est que la forte demande de formations dans ce domaine ne va pas diminuer à l'avenir. Cette tendance est confirmée par une étude de la Haute école pédagogique de Zurich.

PDF Comunicato stampa L’offerta prosegue

PDF Communiqué de presse L‘offre se poursuit

29 octobre 2019

Kurt Zgraggen est nommé codirecteur de l’Aide suisse à la montagne

Regula Straub, directrice de la fondation de l'Aide suisse à la montagne, et Kurt Zgraggen, membre du comité de direction, assureront conjointement la conduite de la fondation à partir du 1er janvier 2020. La codirection durera deux ans, jusqu’au départ à la retraite de Regula Straub, fin 2021. Il est prévu que Kurt Zgraggen devienne l'unique directeur à partir de cette date.

PDF Communiqué de presse La codirection

18 septembre 2019

Volontaires Montagne, l’eracomet le Club alpin de Martigny unis dans un projet commun intitulé «Alpage & Grimpe»

Une cinquantaine d’élèves de l’Ecole romande d’artset communication de Lausanne s’engage à titre bénévole sur l’alpage de Séry-La Lyen Valais.

PDF Communiqué de presse Volontaires Montagne

Pictogram {pictogram}

Logo

Sur le portail numérique de notre marque, vous pouvez télécharger plusieurs formats du logo de l’Aide suisse à la montagne en quatres langues et vous trouverez des exemples d’utilisation.