Vous êtes ici

Des apprentis s'investissent pour la reconstruction

Juste au moment où 30 apprentis allaient commencer leur formation dans le Krauchtal, Matt fut frappé par les intempéries. Les jeunes hommes et femmes ont contribué avec leur soutien actif à la reconstruction des routes en terre et à d’autres travaux. Pour les habitants de cette commune glaronnaise, économiquement défavorisée, ce soutien fut le bienvenu.

Août 2006 / 

La commune glaronnaise de Matt a eu de la chance dans son malheur. Car même avant que les intempéries ne provoquent d’énormes dégâts, l’organisation KAB (Bureau de coordination pour les missions de travail dans les régions de montagne) avait prévu l’engagement de 30 apprentis dans le Krauchtal. D’un jour à l’autre, il fallait remettre en état les routes endommagées et déblayer les tas de gravats. Un nouveau défi pour ces futurs professionnels de la construction.

Tous les dégâts dus aux intempéries réparés

Les apprentis ont renouvelé le revêtement de la route en terre et construit des passages sur les ravines. Ils ont assaini une route en terre, aménagé des caniveaux de drainage et des gouttières transversales, ainsi que réparé une conduite d’eau sur une longueur de 450 mètres et un regard d’écoulement de l’eau. De plus, ils ont aidé à couvrir les toits. Le Syndic de Matt s’est réjoui de l’engagement dynamique des apprentis: «Ce soutien aussi généreux que compétent est tombé à pic».

 
Ajouter un commentaire
L’Aide Suisse aux Montagnards se réserve le droit d’effacer les commentaires. Cela est valable en particulier pour les commentaires qui portent atteinte à l’honneur. Les décisions ne feront l’objet d’aucun rapport et aucune correspondance ne sera échangée.
▴ Haut de page
Apprentis sur camion
Apprentis construisent une route
Apprentis travaillant dans une fosse

Galerie de photos: Galerie de photos du projet