Vous êtes ici

Histoire d’un courrier

Tous les courriers de remerciements nous font plaisir. Ils nous prouvent que la population de montagne ne considère pas la grande solidarité des donatrices et donateurs comme allant de soi. Certaines de ces lettres nous interpellent tout particulièrement, à l’instar de celle de Bruno Oehrli.

Novembre 2015 / 

C’est une simple carte double. Format A6, avec un découpage noir sur le devant. Son contenu attire cependant l’attention: «Il y a quatre ans, j’ai reçu un montant extrêmement généreux de l’Aide Suisse aux Montagnards pour faire une maturité professionnelle. Entre temps, j’ai obtenu depuis peu un diplôme de «Bachelor of Science en Agronomie» ou, plus simplement dit, d’Agronome FH. Pour en arriver là, j’ai été cependant tributaire de votre soutien. Je saisis donc l’occasion pour vous remercier une fois encore de tout cœur. Je projette de reprendre, dans un proche avenir, la ferme de mes parents à Gstaad, où je souhaite mettre en pratique mes projets ainsi que les objectifs que je poursuis. Cela impliquera quelques mesures de restructuration, mais je suis convaincu que je pourrai transformer notre ferme en «petit bijou» aussi bien pour ma famille que pour la région. Ma formation et les contacts que j’ai noués pendant mes études me seront certainement d’une grande utilité pour cela.»

Cette lettre déborde d’énergie positive, de reconnaissance et de confiance en l’avenir. Et elle incite à en savoir davantage. Qui est ce jeune homme? Pourquoi a-t-il étudié l’agronomie? Et comment compte-t-il transformer la ferme de ses parents en petit bijou? Nous allons lui poser la question. Notre prochaine Newsletter vous  dévoilera les réponses de ce jeune homme entreprenant.

 
Ajouter un commentaire
L’Aide Suisse aux Montagnards se réserve le droit d’effacer les commentaires. Cela est valable en particulier pour les commentaires qui portent atteinte à l’honneur. Les décisions ne feront l’objet d’aucun rapport et aucune correspondance ne sera échangée.
▴ Haut de page

Newsletter

Informez-vous sur les noveautés de l'Aide Suisse aux Montagnards et abonnez-vous à notre Newsletter.