Vous êtes ici

Un cadeau en faveur des montagnards

En se mariant, Damiano et Sarah Rossi ont scellé leur union pour un avenir commun. Le jeune couple souhaitait que la recette de la collecte organisée à l’occasion de la cérémonie religieuse serve des projets orientés eux aussi vers l’avenir. C’est la raison pour laquelle ils ont choisi pour leur don à l’Aide Suisse aux Montagnards le domaine «Innovation et avenir.»

Août 2015 / 
«Nous voulions que notre don déploie une efficacité à long terme et ne soit pas une simple goutte d’eau sur une pierre brûlante», témoigne Damiano Rossi. Le choix n’était pas facile pour le jeune couple, car ce ne sont pas les oeuvres d’entraide qui manquent. «Le pasteur nous a finalement proposé l’Aide Suisse aux Montagnards, qui correspond bien à nos aspirations.» Les deux Bâlois aiment en effet passer leurs vacances dans les Alpes et ils raffolent du fromage de montagne qu’ils achètent lors de leurs excursions dans le Val Calanca ou le Puschlav. Par ailleurs, Damiano a ses racines en montagne: son grand-père était paysan de montagne dans le Puschlav et son père a grandi là-bas. Lui-même a grandi en ville, mais il sait d’expérience que les paysans de montagne travaillent dur pour gagner leur vie. «Enfant, j’ai souvent passé mes vacances dans le Puschlav et aidé en été mes proches à faire les foins sur les alpages», raconte-t-il. «J’y ai toujours eu du plaisir mais je n’oublierai jamais combien c’était pénible de faucher à la main sur les versants escarpés et de transporter ensuite le foin dans la vallée.»
 
Damiano et Sarah Rossi ont à coeur que les régions de montagne ne se dépeuplent pas et que leurs habitants puissent avoir des perspectives d’avenir. Pour cela il faut créer des emplois et des prestations. Les projets naissent souvent d’une idée créative. «C’est exactement ce genre de projet que nous voulons soutenir en faisant un don à thème dans le domaine «Innovation et avenir» afin d’améliorer les conditions économiques et le niveau de vie dans les régions de montagne», dit Sarah. Une condition indispensable pour que le fromage de montagne qui plaît tant aux jeunes mariés puisse continuer à être fabriqué.
 

Commentaires

Serge Ansermet | 26. Août 2015 - 14:56
Bonjour! Vous devriez organiser des visites de certains de vos projets ... ou alors, connaissez-vous de bénéficiaires de vos (nos) dons d'accord d'accueillir des visiteurs donateurs? Bonnes salutations et bravo pour ce que vous faites! Serge Ansermet (donateur)
DoubleOptIn-URL: 
03061cac43af859baa654eba2b35ec0a

Ivo Torelli | 2. Septembre 2015 - 14:51
Si vous êtes interessé à des visites, contactez-nous s.v.p. avec le formulaire de la rubrique "contact" sur notre site. Meilleurs salutations. Ivo Torelli, Aide Suisse aux Montagnards.
DoubleOptIn-URL: 
412047fafa624d8ee6387631280aed78
Ajouter un commentaire
L’Aide Suisse aux Montagnards se réserve le droit d’effacer les commentaires. Cela est valable en particulier pour les commentaires qui portent atteinte à l’honneur. Les décisions ne feront l’objet d’aucun rapport et aucune correspondance ne sera échangée.
▴ Haut de page

Dons à thème

Help Card