Vous êtes ici

Une chemise dédicacée par Polo Hofer mise aux enchères

Il y a dix ans, le magazine «Schweizer Bauer» a vendu aux enchères une chemise edelweiss signée par Polo Hofer. Le produit de la vente avait été remis à l’Aide Suisse aux Montagnards. Aujourd'hui, après le décès de notre «Polo National», l’acheteur de l’époque la met encore une fois aux enchères. Le produit de la vente sera à nouveau remis à l’Aide Suisse aux Montagnards.

Il s’agit d’une «chemise Polo» au sens littéral du terme : une chemise classique bleue avec des edelweiss et une grande signature de Polo Hofer dans le dos. Cette pièce de collection est restée durant une décennie dans le placard de Walter Steiner. L’agriculteur d’Aubonne dans le canton de Vaud l’a achetée aux enchères presque par hasard. Le magazine «Schweizer Bauer» avait mis la chemise aux enchères en précisant que le produit de la vente serait remis à l’Aide Suisse aux Montagnards. «J’ai participé aux enchères sur un coup de tête et, arrivé à 401 francs, j’étais soudainement devenu le propriétaire de la chemise», raconte Steiner.

Je ne suis pas vraiment un fan inconditionnel de Polo confie l’agriculteur de 38 ans. «Certaines de ses chansons me plaisent beaucoup mais j’ai surtout participé aux enchères pour soutenir une action en faveur d’un organisme de bienfaisance.» Il avait arrondi la somme car il trouvait que 401 francs était un montant trop faible pour un don. C’est à cette occasion qu’il a eu son premier contact avec l’Aide aux Montagnards. «Ensuite, en recevant le magazine ‘Le Montagnard’, j’ai vraiment pris conscience combien je respectais le travail effectué par cette organisation.» Steiner est devenu un donateur régulier qui, durant toutes ces années, a versé plus de 7000 francs à l’Aide aux Montagnards.

Lorsque la triste nouvelle du décès de Polo Hofer a été annoncée, ce papa de deux petits garçons s’est souvenu de la chemise qui reposait dans son placard. «J’ai toujours envisagé de la revendre un jour pour pouvoir faire un don plus important. Le moment était arrivé.» Il a contacté le magazine «Schweizer Bauer» qui a tout de suite accepté d’organiser une nouvelle vente aux enchères. «C’est une idée géniale à laquelle nous participons avec grand plaisir», déclare Rahel Berger de la rédaction.

Dès ce vendredi, la chemise edelweiss avec la signature de Polo est mise aux enchères sur Ricardo une deuxième fois, dix ans après la première vente. Le produit de la vente sera à nouveau remis à l’Aide Suisse aux Montagnards. Cette fois, la chemise devrait rapporter un peu plus que 401 francs. Steiner ne sait pas vraiment combien un vrai fan de Polo est prêt à mettre pour cette chemise. «Ce serait vraiment super si cette vente permettait de doubler le montant des dons que j’ai faits à l’Aide aux Montagnards. Mon objectif est d’atteindre un prix de vente de 7000 francs.»

Liens pour la vente aux enchères sur Ricardo: https://www.ricardo.ch/kaufen/kleidung-und-accessoires/sonstiges/edelweisshemd-von-polo-hofer-signiert/v/an928150662/

Personne de contact pour répondre aux questions des médias

Ivo TorelliIvo Torelli
Responsable Fundraising et Communication

Téléphone 044 712 60 54
mobile 079 236 86 11
ivo.torelli@berghilfe.ch

L'Aide Suisse aux Montagnards dispose d'un grand choix de matériel pour ses communiqués ou ses projets. Nous vous en présentons une sélection ci-après.

Si vous désirez recevoir d'autres illustrations ou des documents dans une résolution supérieure, nous nous ferons un plaisir de vous les faire parvenir. Nous vous prions de bien vouloir convenir avec nous, pour chaque cas, de l'utilisation des images.